dimanche 19 avril 2009

Invitation pour la construction du Projet « Fête de la musique et Développement Durable »

Nous passons cette information de la Ville d'Angers pour ceux que cela intéresse.


Rendez-vous incontournable du début de l’été, la fête de la musique réunit chaque année des dizaines de milliers de personnes qui déambulent, font ou écoutent de la musique, dans les rues d’Angers.

L’an dernier, 20 tonnes de déchets ont été ramassés par les agents du service propreté de la Ville. Cadavres de bouteilles de bière, de bourdon, et de vin jonchaient le sol. Les déchets durant cette soirée ont été multipliés par 10 par rapport à un jour habituel !

Face à ce constat et dans la mouvance de l’Agenda 21 de la culture, la Mission Développement Durable et le service Action Culturelle, coordinateur de cet événement, propose de mettre en place une action de sensibilisation du public au développement durable et plus particulièrement au tri des déchets.

Si vous, vos adhérents, votre entourage, voulez vous impliquer concrètement en faveur de l’environnement, participer à faire évoluer les mentalités, repenser l’organisation générale des événements culturels pour minimiser leur impact sur l’environnement, rejoignez-nous pour construire le projet Fête de la musique et Développement durable.

L’Association pour le Respect de l’Environnement lors des MAnisfestations Culturelles et Sportives (AREMACS) de Nantes, spécialisée dans la gestion des déchets lors les événements culturels, va collaborer avec nous et nous faire partager son expérience. Elle a notamment déjà travaillé avec succès aux Rendez-vous de l’Erdre à Nantes.

Merci de prévenir de votre participation à la réunion du

LUNDI 11 Mai 2009 – 18h30
Salle David d’Angers à la Mairie


en contactant :

Stéphanie Martin / Stephanie.Martin@ville.angers.fr
ou
Christelle Pottier / Association AREMACS / 06 63 16 24 38 / cpottier@aremacs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire