vendredi 21 août 2009

Compte-rendu de la réunion du 21 août

Pôle 1 : "spectacle"

Philippe et Brigitte ont commencé à travailler sur les scènes. Ils les ont joués devant une dizaine de membre du collectif et amis qui ont pu leur faire des retours. Ils doivent bosser sur leur costumes.
On recherche toujours quelqu'un (du collectif) qui puisse jouer le rôle de l'ouvrier endormi (cf scénario [le travail d'écriture continue]).


Pôle 2 : "expo"

Lucie Lom n'a pas commencé à exploiter la matière première que l'on a fourni. On peut continuer à alimenter, mais il ne faut plus tarder maintenant.
La matériel utilisé pour afficher les éléments est par contre identifié.
Ne pas hésiter à fournir à Lucie Lom des photos, articles de journaux, etc : à mettre dans une enveloppe avec la mention "Angémonde" (Lucie Lom, 7 rue du Clon, 49000 Angers).

De manière plus générale, il ne faut pas hésiter à faire des propositions de décor supplémentaire, à condition de fournir nous-même les éléments.
Exemples :
- mots en ITE à la craie partout sur la place
- mots en ITE accroché sur des fils
- etc


Pôle 3 : "graphe interactif"

Il est validé que les membres du collectif seront habillés en blouse blanche : Pascale voit auprès de Jocelyne pour en récupérer / Philippe voit avec Lucie Lom pour la réalisation d'auto-collants chartés "Angémonde".

Pour garder mémoire du graphe :
  • un ordi portable (à fournir, branchement électrique sur place) servira à renseigner les mots proposés par le public. Il pourraît ainsi être imprimé régulièrement les derniers résultats de l'enquête en cours (Top 10, mots inventés, etc)... résultats affichés sur l'un des barnums ?
  • une photo sera prise régulièrement pour montrer la construction du graphe. (appareil photo numérique HD à fournir). Il sera bien de prendre aussi des photos du décor, du spectacle, etc pour mémoire.

Pôle 4 : "lieu de convivialité"

Artisans du Monde accepte de prendre en charge la gestion du lieu (jus de fruits, café, thé, trucs à grignotter), et sera a priori capable de le gérer avec ses propres bénévoles.
Patrick et Philippe voit pour demander l'autorisation de la mairie par Lucie Lom et les Bitumes.

Pour les gobelets consignables, plusieurs pistes sont explorées : 1. Mairie avec des gobelets chartés ville et/ou accroches-coeurs [Mise à jour : tous les gobelets ville sont réservés pour le repas des artistes/techniciens] / 2. achat chez Fabry / 3. emprunt auprès de la Caba / 4. commande au fournisseur (mais quels délais ?).

Concernant les mobiliers (solides, type chantier) qui pourraient permettre au public de se poser pour boire un coup et discuter, tout ce qu'on peut apporter est le bienvenu (apports à valider avec Lucie Lom pour leur positionnement et leur conformité aux exigences de sécurité).

Participer. Nous avons besoin d'être nombreux !

Nous expérimenterons des approches inhabituelles des thèmes qui nous importent dans nos réseaux militants (spectacle de rue, jeu interactif pour déclencher le débat, la discussion, sensibilisation par autre chose que seulement les idées développées intellectuellement, etc).

Si vous voulez participer à faire vivre ce site expérimental, vous vous inscrivez pour un créneau horaire de 2 heures ou plus pour co-animer le jeu interactif et animer la discussion entre les gens ou jouer les chercheurs en intervenant autour des décors construits par les Lucie Lom.


Prochains rendez-vous

Mercredi 2 septembre, à 18h30, à la Casi 49, 77 rue Bressigny, Angers
Point général
où en est-on, que reste-il à faire, et surtout combien serons-nous ?

Mardi 8 septembre
, à 18h, chez Lucie Lom, 16 rue du Clon, Angers
Voir le spectacle en avant-première
Philippe et Brigitte sont preneur d'un public pour travailler les finitions.

Jeudi 10 septembre, à19h30, place St-Aubin, Angers
Générale du spectacle + point d'organisation pour les bénévoles
Place St-Aubin, pour prendre connaissance des lieux et des équipements, pour se coordonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire