samedi 7 février 2009

Compte-rendu de la rencontre avec Pierre DOLIVET (5 février 2009 - 12h)

Bonjour à tous,

Suite à notre rencontre le 5 fév. avec Pierre Dolivet (Accroch'coeur), une 2ème rencontre a été fixée au 16 mars à 12H30 toujours au Petit'resto rue Thiers avec "débord" sur l'après-midi. Ce jour là nous devrons remettre un projet "d'intégration, d'insertion" dans le projet 2009 des Accroch'coeurs.

Dès que je reçois de Pierre Dolivet le descriptif et les infos attenantes à leur projet je vous les transmettrai ainsi nous aurons tous la mêmes doc pour pouvoir "plancher".

Vous faire un compte rendu de ce qui s'est dit le 5 à midi est pour moi difficile sans notes écrites sur lesquelles me reposer aussi que les personnes qui étaient présentes n'hésite pas à compléter ou modifier ce compte rendu.
- Pierre Dolivet nous a décrit longuement le projet Accrch'coeur 2009-10 en précisant bien que le budget a été revu à la baisse.
- il travaille en lien avec les plasticiens de Lucie Lom qui vont coordonner l'unité plastique de toutes les installations et qui interviendront directement sur le lieu appelée "la faille" c'est à dire les tranchées du futur tramway en centre ville.
- ils vont également travailler avec une cie de théâtre de rue en particulier sur un site donné ( en dehors de Jo Bithume bien entendu).
- après réflexions nous nous sommes dit qu'il serait particulièrement intéressant d'essayer de rejoindre les Lucie Lom car ils vont être "dans le concret, le temps présent" celui des travaux avec lesquels les habitants vivent au quotidien.
De plus les Lucie Lom sont "très engagés" et nous prêterons une oreille très attentive.

Pour le reste je crois qu'il sera plus facile d'apporter des précisions de vive voix avec la doc de Pierre Dolivet en mains.

Pour ce même jour il sera possible d'aller faire un tour sur la fiche Wikipedia de "Jean Bodin" car il est sans le savoir à l'initiative du projet "Anges et démons" ( conf. sa "Démonomanie des sorciers"... en français). Autre sujet pour se nourrir : "les tapisseries de l'apocalypse" du château d'Angers et la disparition de la dernière des tapisseries de cette oeuvre.

VOILA!!

Bonne lecture et bonnes recherches,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire